Le chasseur du Creux-du-Van condamné

Jean-Claude Righetti a été condamné à Boudry par le Tribunal de police régional du Littoral ...
Le chasseur du Creux-du-Van condamné

Le Creux-du-Van Le Creux-du-Van abrite aujourd'hui moins de sangliers.

Jean-Claude Righetti a été condamné à Boudry par le Tribunal de police régional du Littoral et du Val-de-Travers pour infraction à l’Ordonnance concernant les districts francs fédéraux.

Si le chasseur de Noiraigue n’a pas été reconnu coupable de violation de la loi fédérale sur la chasse et la protection des mammifères, il a cependant entravé le travail des gardes-faune, a estimé le juge.

Jean-Claude Righetti s'était adonné au nourrissage dissuasif des sangliers l’hiver dernier dans la réserve du Creux-du-Van, une pratique réservée aux gardes-faune. Il avait aussi fait sauter des pétards, selon lui pour voir si la méthode suffirait à éloigner les sangliers des cultures.

Le chasseur néraoui devra payer une amende de 600 francs et s’acquitter des frais de la cause, qui se montent à 1'000 francs. Le chasseur a vingt jours pour faire recours.

Quant au Service de la faune du canton de Neuchâtel, il affirme que la population de sangliers a atteint des proportions plus raisonnables au Creux-du-Van et que les dégâts occasionnés aux cultures ont notablement diminué dans le secteur. Les chasseurs sont aussi très actifs dans la région de la Brévine.  /vco


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus