Des vols de deux-roues pour près d’un million de francs

La Police neuchâteloise et le Ministère public communiquent ce vendredi avoir arrêté deux ...
Des vols de deux-roues pour près d’un million de francs

La Police neuchâteloise et le Ministère public communiquent ce vendredi avoir arrêté deux hommes soupçonnés de vols en série de motos et de vélos électriques dans 13 cantons suisses.

La Police neuchâteloise informe que deux hommes ont été arrêtés et sont soupçonnés d'avoir volé des dizaines de motos et de vélos électriques. La Police neuchâteloise informe que deux hommes ont été arrêtés et sont soupçonnés d'avoir volé des dizaines de motos et de vélos électriques.

Une vaste affaire de vols a été élucidée par la Police neuchâteloise sous la direction du Ministère public. Deux hommes ont été arrêtés et sont actuellement en détention provisoire. Ils sont soupçonnés d’avoir volé 39 motos et 19 vélos électriques pour une valeur totale estimée à 907'000 francs. Ils auraient également causé des dégâts pour plus de 32'000 francs. Les deux hommes de 24 ans, actuellement en détention provisoire, sont domiciliés en France. Les méfaits ont été commis entre 2023 et 2024 dans 13 cantons, dont celui de Neuchâtel. L’enquête a été déclenchée début 2024 à la suite d’un vol commis au Val-de-Ruz. Elle a permis l’arrestation de deux suspects durant les semaines qui ont suivies.

« Le mode opératoire des malfaiteurs consistait à cibler des véhicules de grosse cylindrée mis en vente par des particuliers sur des plateformes de petites annonces. En se faisant passer pour des acheteurs, les auteurs parvenaient à obtenir des informations sensibles, notamment l’emplacement des véhicules, qu’ils dérobaient ensuite. Les biens volés étaient acheminés et revendus clandestinement en France. Ils n’ont pas été retrouvés », précise le communiqué du Ministère public et de la Police neuchâteloise publié vendredi. Il est encore précisé « qu’au total, 65 personnes, réparties sur 13 cantons, se sont constituées parties plaignantes. »

Les prévenus sont aussi soupçonnés d’infractions à la Loi fédérale sur les stupéfiants, d’usurpation d’identité et d’infractions à la Loi sur la circulation routière. C’est le Ministère public du Canton de Neuchâtel qui assure la coordination des procédures pénales pour l’ensemble des cantons concernés. /comm-jpp 


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus