Le taux de chômage dans le canton a progressé de 0,3 point au mois de janvier, pour atteindre 4,5%. Cela représente une hausse importante du nombre de chômeurs (+258) par rapport au mois précédent.
Le taux de chômage dans le canton de Neuchâtel progresse de 0,3 point pour atteindre 4,5% au mois de janvier. Il y a 4'003 personnes au chômage, soit 258 personnes de plus qu'en décembre. Il s'agit d'« une hausse importante », selon un communiqué du Canton diffusé ce jeudi.
Le nombre de demandeurs d’emploi augmente également de 199, atteignant désormais 6’148 personnes. Le taux de chômage des jeunes est aussi en hausse, passant à 5,1% (contre 4,9% au mois de décembre). Le taux de chômage des seniors augmente quant à lui de 0,3 point, pour atteindre 3,9%.
Cette augmentation est « habituelle en cette période de l’année », précise le Canton. Elle est liée en partie aux facteurs saisonniers défavorables, qui touchent principalement le secteur de la construction (+30) ainsi que le secteur de l’horlogerie (+45).
Au niveau national, le taux de chômage augmente de 0,2 point et atteint désormais 3,0%. La hausse est moins marquée au niveau de la Suisse romande, avec une augmentation de 0,2 point, atteignant 4,3%. /comm-cob