Quand Le Locle drague ses pendulaires suisses

« Le Locle, site de rencontres. » C’est avec ce slogan – une allusion à la capitale autoproclamée ...
Quand Le Locle drague ses pendulaires suisses

« Le Locle, site de rencontres. » C’est avec ce slogan – une allusion à la capitale autoproclamée de la St-Valentin – que la Mère Commune espère attirer de nouveaux habitants. On fait le point sur la campagne de séduction en cours.

L'opération de communication de la Ville du Locle pour attirer de nouveaux habitants va durer une année.  L'opération de communication de la Ville du Locle pour attirer de nouveaux habitants va durer une année. 

Vous vous souvenez peut-être du slogan « Le Locle va bien, Le Locle est fort, Le Locle vous emmerde ! ». C’était il y a 18 ans, en réaction à un article du magazine économique Bilanz sur l’attractivité des communes suisses. En 2024, la Mère Commune travaille à nouveau sur son image. Dans un registre très différent. Elle veut attirer de nouveaux habitants et cible les familles ainsi que les pendulaires suisses – ils viennent notamment de St-Imier, du Littoral neuchâtelois, de Bienne, Yverdon et Morat – avec des arguments rationnels.

Cette opération de communication à 220'000 francs, confiée à l’agence de communication neuchâteloise Lemon, a démarré ce printemps et va durer une année. Elle se décline en campagnes d’affichage, sur les réseaux sociaux et un site internet dédié.


Le prix bas des loyers loclois

La ville Unesco met six atouts en avant, dont le prix des loyers : un quatre pièces coûte en moyenne 839 francs, sans les charges. Autre avantage : les infrastructures. La cité horlogère de 10'000 habitants pourrait accueillir 2000 âmes supplémentaires sans investir un seul centime.

Alors qui veut déménager au Locle ? Un concours a été lancé pour y vivre… le temps d’un week-end. 200 personnes ont tenté leur chance. Il y a 25 couples gagnants. Pour les perdants, pas de panique : un second concours sera lancé. /vco 

Les atouts du Locle, selon la campagne de communication


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