Le Conseil général de Val-de-Ruz a adopté au mois de juin un contre-projet à l’initiative pour adapter le nombre de places d’accueil pour les enfants. Le Parti socialiste continue de lutter pour plus de places pour les moins de quatre ans.
Le Conseil général de Val-de-Ruz a adopté fin juin un contre-projet à l’initiative du Parti socialiste « accueil des enfants ». Le plan ne prend en compte que les enfants en âge de scolarité obligatoire. Le Parti socialiste de Val-de-Ruz indique ce lundi dans un communiqué ne pas vouloir « opposer dans une lutte stérile, contre-projet et initiative ». C’est pourquoi il a décidé de retirer son texte.
Le retrait ne signifie pas la fin du projet
Le Parti socialiste communal va continuer de défendre le principe « une demande une place » pour qu’il s’applique aussi aux enfants de moins de quatre ans. Il attend le débat du Grand Conseil sur la révision de la Loi sur l’accueil des enfants prévu à la fin de l’année, avant d’intervenir à nouveau auprès du Conseil général et du Conseil communal. Les résultats de cette discussion devraient, selon un communiqué du parti, déboucher sur une augmentation du nombre de places d’accueil. /comm-cdf