Des individus se faisant passer pour des policiers neuchâtelois ont sévi dans le canton. Deux personnes âgées ont été délestées de plusieurs dizaines de milliers de francs. Un suspect a été interpellé et un butin important a été saisi.
Escroquerie au faux policier à Neuchâtel. Des individus ont escroqué des personnes âgées dans le canton entre le 18 et le 25 juin. Les malfrats ont prétendu les contrôler et sont parvenus à obtenir des sommes d’argents et les cartes bancaires, précise la Police neuchâteloise dans un communiqué ce jeudi. La Police cantonale genevoise a interpellé une personne en possession de l’argent de l’une des deux victimes concernées ce jeudi. Le scénario typique dans ce genre d’escroquerie prévoit généralement une visite à domicile pour remettre des valeurs ou encaisser de l’argent. Une pratique qui n’est jamais effectuée par la Police, rappelle-t-elle.
Une instruction pénale a été ouverte auprès du Ministère public et les autorités appellent à la prudence. Ce genre d'arnaqueurs sévissent déjà par téléphone. La population est encouragée à prévenir les ainés « qu’en aucun cas il ne faut remettre à des inconnus des cartes bancaires et leurs données, de même que toute autre valeur. » En cas de doute, il est conseillé d’appeler immédiatement le 117. /comm-fba