Le PS gagne un siège à Val-de-Ruz

Après recomptage des bulletins lors de l’élection au Conseil général, les socialistes passent ...
Le PS gagne un siège à Val-de-Ruz

Après recomptage des bulletins lors de l’élection au Conseil général, les socialistes passent de 11 à 12 sièges. Les Vert-e-s en perdent un. Ils auront huit représentants lors de la prochaine législature.

La Commune de Val-de-Ruz a recompté les bulletins après un recours en lien avec les élections communales du 21 avril. (Image d'illustration.) La Commune de Val-de-Ruz a recompté les bulletins après un recours en lien avec les élections communales du 21 avril. (Image d'illustration.)

Pas de changement de l'équilibre gauche-droite au Conseil général de Val-de-Ruz. Le Parti socialiste gagne en revanche un siège au détriment des Vert-e-s à l'issue des élections communales du 21 avril. La nouvelle composition du législatif a été publiée vendredi dans la Feuille officielle. La Chancellerie avait enjoint la Commune à recompter les bulletins à la suite d’une contestation déposée par un citoyen. Après recomptage des suffrages, le PS passe ainsi de 11 à 12 sièges et les Vert-e-s de neuf à huit. Pas de changement pour les libéraux-radicaux qui maintiennent leurs 15 sièges, pour l’UDC qui en a cinq et pour le PVL qui en a un. /sma 


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus