Comme chaque année à pareille date, c’est reparti pour la saison des croisières. La LNM reprend vendredi son programme estival. La société de navigation sur les lacs de Neuchâtel et Morat pourra compter sur un bateau à vapeur flambant neuf. Pour ses dix ans, le Neuchâtel a passé l’hiver au chantier naval. Il a été repeint, son mobilier extérieur a été rafraichi et sa machine à vapeur entièrement révisée.
Jean-Luc Rouiller, le directeur général de la LNM, estime que cette embarcation n’est pas comme les autres. Au sein de la flotte, le Neuchâtel joue un rôle d’aimant touristique et attire des passionnés de navigation à vapeur.
Jean-Luc Rouiller, directeur général de la LNM : « Après dix ans, il était nécessaire de faire un grand service »
Lancée en 2022, la parade navale de la LNM est maintenue, mais avec une nouvelle date : le 1er août en début de soirée. Les sept embarcations de la flotte seront de sortie à cette occasion. Jean-Luc Rouiller estime que les premiers essais ont montré que la formule était populaire et il espère que cette nouvelle date le soit encore plus. Il ne s’agit pas selon lui, d’un moyen d’échapper aux caprices de la météo.
« Ça garantit une visibilité importante à tous les gens », ajoute Jean-Luc Rouiller
La compagnie profite également de ce nouvel horaire pour introduire des aménagements d’horaires, en particulier sur la rive Nord-Est du lac de Neuchâtel. De nouvelles offres culinaires sont également au programme, avec un forfait « Menu et croisière » au départ de Neuchâtel et Morat, ainsi que des croisières « petit-déjeuner ». /jhi