C’est le baptême du feu pour José Alonso et Alexandre Leuba. Ils sont à la direction du Music Festival Promo du Locle depuis 5 ans, mais c’est la première fois qu’ils peuvent organiser la vraie manifestation à son emplacement traditionnel. Ces dernières années, Covid oblige, la fête a été annulée ou comme en 2022, organisée sur le site du Communal.
Cette année, les stands au centre-ville de la Mère commune sont un peu moins nombreux et surtout tenus par des sociétés locales. Une volonté de José Alonso et Alexandre Leuba pour donner un coup de pouce financier aux associations de la région.
José Alonso et Alexandre Leuba, coprésidents du Music Festival Promo : « on a donné la priorité aux sociétés locales »
Au chapitre des nouveautés, on notera le déménagement de la grande scène à l’est de la place Bournot, pour des questions de logistique. Un changement de lieu qui semble convaincre, selon les deux coprésidents. Dans la foulée, les forains ont dû composer avec cette nouvelle donne et se répartir dans différents lieux de la fête. Pour les organisateurs, il s’agit de créer une plus grande circulation dans la manifestation.
« Déplacer les forains pour créer une plus grande circulation dans la fête »
Côté musique, la grande scène accueillera Samantha Fox, Yves Larock ainsi qu’Emile & Images, Tafta, Collectif Métissé et les régionaux Seriously Serious et Rebel Duck. Premières notes ce vendredi à 19h. /cwi