Regards croisés sur la région des trois lacs

Neuf photographes ont posé leur objectif sur la faune et la flore de la région. Ils exposent ...
Regards croisés sur la région des trois lacs

Neuf photographes ont posé leur objectif sur la faune et la flore de la région. Ils exposent leurs clichés au Mycorama sous l'égide de l'association Regards croisés

Robert Paillard (au premier plan), le président de l'association Regards croisés avec une partie des photographes qui exposent ce week-end au Mycorama à Cernier. Robert Paillard (au premier plan), le président de l'association Regards croisés avec une partie des photographes qui exposent ce week-end au Mycorama à Cernier.

Se poser à un endroit et laisser la nature venir. La première exposition de l’association Regards croisés s’est ouverte vendredi au Mycorama à Cernier. Neuf photographes amateurs ont promené leur objectif dans la région des trois lacs pour immortaliser paysages et faunes. Le fruit de leur travail est à découvrir jusqu’au 13 décembre.

Plus qu’une exposition photo, la manifestation veut sensibiliser le public à l’importance et à la beauté de la nature. Les visiteurs pourront également découvrir le matériel nécessaire pour un affût. Pour immortaliser une hermine ou un chevreuil, capter au juste moment un paysage brumeux au lever du soleil, il faut se fondre dans l’environnement et faire preuve de patience, explique Robert Paillard, président de Regards croisés :

Pour cette première édition, l’association Regards croisés a invité Julien Regamey. Le photographe animalier présente une série de ses clichés. Il donne également une conférence sur le loup, ce samedi à 17h.

Cette exposition de photographie devrait être la première d’une longue série. C’est en tout cas le souhait de l’association Regards croisés qui envisage de revenir annuellement :

L’exposition Regards croisés se tient encore ce samedi de 10h à 20h et dimanche de 10h à 17h au Mycorama à Cernier. /cwi


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus