La parade des bateaux prévue pour célébrer le 150e anniversaire de la LNM est annulée. La société de navigation l’a annoncé jeudi matin dans un communiqué. L’événement était prévu ce samedi 1er octobre sur les lacs de Neuchâtel, Morat et Bienne. Les billets seront remboursés. Les personnes qui le souhaitent pourront malgré tout profiter d’un repas sur un bateau à quai.
Jean-Luc Rouiller, directeur de la LNM, précise que les conditions météo annoncées par les spécialistes auraient empêché les bateaux de naviguer. Elles ont d’ailleurs perturbé les répétitions prévues.
« C’est un risque qu’on ne veut pas prendre »
En raison de l’arrivée des vacances scolaires, il est impossible de repousser l’événement à la semaine prochaine. Une bonne partie du personnel sera absent. La parade des bateaux devrait donc avoir lieu en mai 2023, pour lancer la prochaine saison. La LNM envisage d’en faire une tradition annuelle.
« Si c’est un succès, il n’y a pas de raison qu’on ne le répète pas »
Les événements du 150e anniversaire auront été victimes de la météo. Le spectacle prévu en avril avait déjà dû être déplacé en raison du mauvais temps. /jhi