Retour fracassant pour les Promos du Locle. La manifestation a attiré les fêtards depuis vendredi en fin d’après-midi, jusque tôt dimanche matin. Alors que les organisateurs espéraient attirer 15'000 personnes par soir, ce sont finalement 17'000 et 18'000 visiteurs qui ont franchi les portes de l’événement vendredi et samedi, selon les chiffres officiels de la Police neuchâteloise. Un véritable succès pour le comité d’organisation, qui ne cachait pas sa joie au moment de tirer le bilan dimanche dans la matinée.
Alexandre Leuba, co-président des Promos du Locle : « Malgré toutes les critiques, on a dépassé nos chiffres. On est super content »
En amont de la manifestation, quelques voix s’étaient élevées sur les réseaux sociaux critiquant le choix des organisateurs de maintenir des Promos délocalisées sur le site du Communal. Finalement, la fête a connu un beau succès puisque tous les stands étaient en rupture de stock le vendredi soir, selon Alexandre Leuba, co-président des Promos du Locle. Les quantités deux à trois fois plus élevées commandées pour le samedi ont toutes été victimes de leur succès. Alexandre Leuba précise aussi que les concerts ont attiré la foule, et qu’il avait rarement vu la patinoire aussi remplie.
Système des navettes adapté
Seul « hic » de la manifestation : les navettes qui ont été prises d’assaut le vendredi dès le lancement des Promos. L’attente a donc parfois été longue le vendredi soir, avant que l'organisation soit optimisée pour le samedi.
Les organisateurs soulignent aussi qu’aucun événement n’est venu entraver le bon bilan de la fête selon la Police neuchâteloise. Un heureux événement est même venu embaumer les cœurs vendredi soir, pendant le concert de Michael Jones. Une demande en mariage a eu lieu sur la grande scène, une première dans l’histoire des Promos. /swe