Le Buskers festival de retour après 2 ans d’absence

Des artistes en provenance de 20 pays différents seront à l’affiche du festival des arts de ...
Le Buskers festival de retour après 2 ans d’absence

Des artistes en provenance de 20 pays différents seront à l’affiche du festival des arts de la rue de Neuchâtel en août. L’événement revient après deux éditions annulées en raison du Covid-19

26 formations animeront les rues de Neuchâtel du 9 au 14 août.  26 formations animeront les rues de Neuchâtel du 9 au 14 août. 

Une 31e édition colorée et engagée. Le Buskers festival est de retour, après deux ans d’absence liée au Covid-19. L’événement se tiendra du 9 au 14 août dans les rues du centre-ville de Neuchâtel. Vingt-six groupes et artistes en provenance de 20 pays différents sont à l’affiche cette année. Une fanfare ukrainienne baptisée « Kommuna Lux » est notamment attendue. Ces musiciens basés à Odessa auraient déjà dû venir à Neuchâtel lors de l’édition 2020 qui n’avait finalement pas eu lieu. Les organisateurs ont déployé des efforts administratifs pour obtenir les autorisations nécessaires à leur venue cette année.

Les explications de Léa Rovero, coordinatrice du Buskers festival

La Cour des contes retrouvera également ses quartiers à la rue du Neubourg. La Belge Aline La Sardine fera travailler les fessiers des spectateurs tout en les régalant d’histoires. Quatre autres conteurs et conteuses suisses auront également pour mission de faire voyager le public.

Les organisateurs se disent très heureux d’avoir pu mettre sur pied le festival cen 2022. Ils remarquent toutefois que chaque année, négocier des espaces publics pour accueillir des spectacles devient un peu plus compliqué.

Les explications de Sandrine Troyon, présidente de l'association du Buskers festival

Le comité d’organisation relève encore que les finances du festival ont pu être maintenues à flot grâce aux aides et aux RHT.

Les concerts et spectacles du Buskers sont agendés du 9 au 13 août dans les rues neuchâteloises. Les festivités du soir se poursuivront au Théâtre du concert dès 23 heures. Le 14 août, le festival se déplacera, comme le veut la tradition, à la Ramée à Marin dès 11 heures. Programme complet sur le site du festival. /ara


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus