Val-de-Travers en mode « séduction »

La Commune a accueilli ce weekend les premiers gagnants du concours de promotion lancé début ...
Val-de-Travers en mode « séduction »

La Commune a accueilli ce weekend les premiers gagnants du concours de promotion lancé début mai. Six lauréats ont découvert la région pendant deux jours

Les lauréats du concours ont profité d'un verre de départ dimanche après-midi, avec les autorités communales de Val-de-Travers et leurs ambassadeurs. Les lauréats du concours ont profité d'un verre de départ dimanche après-midi, avec les autorités communales de Val-de-Travers et leurs ambassadeurs.

Ils ont découvert Val-de-Travers pendant tout un weekend. Les six premiers lauréats du concours lancé par la Commune ont quitté la région ce dimanche, après deux jours de visites. Différentes activités étaient programmées : tour à vélo, passage à la piscine et dégustation d’absinthe. Les propositions se voulaient variées et bien réparties sur les deux jours, afin de ne pas surcharger les lauréats, issus des cantons de Berne, de Vaud et du Valais. Ces derniers étaient aussi partiellement accompagnés par des ambassadeurs du Vallon.

Au moment de faire le bilan de son weekend, Daniel Nicolet du Bas-Valais, explique que « tout  lui a plu ». Né aux Verrières, il n’était pas revenu pour un séjour dans la région depuis… 48 ans. Daniel Nicolet a même profité du weekend pour regarder les prix des loyers au Val-de-Travers, sans savoir pour le moment s’il reviendra un jour habiter au Vallon.

Daniel Nicolet, lauréat du concours de Val-de-Travers : « C’est des bons vivants ici (…) quand on voit les loyers ça peut être intéressant. Après il faut voir la fiscalité »

Daniel Nicolet et les autres gagnants du weekend ont tous été tirés au sort parmi les 300 participations au concours lancé par Val-de-Travers début mai.


Autorités satisfaites

Les autorités espèrent attirer les 55-65 ans d’autres cantons romands à venir s’installer dans la Commune. S’il est trop tôt pour savoir si certains s’installeront durablement, Frédéric Mairy, conseiller communal à Val-de-Travers espère avoir planté une petite graine dans l’esprit de ces gagnants, qui pourraient devenir des ambassadeurs du Vallon après ces deux jours dans la région.

Frédéric Mairy, conseiller communal à Val-de-Travers : « Si dans quelques années ils repensent à ce séjour et veulent venir s’installer ici, ils seront les bienvenus »

Six nouvelles personnes visiteront la région sur le même modèle le weekend du 24 au 26 juin. /swe


Actualités suivantes

Articles les plus lus