Le chômage baisse encore

Le taux de chômage dans le canton de Neuchâtel a atteint 2,8% à la fin mai. Sur le plan national ...
Le chômage baisse encore

Le taux de chômage dans le canton de Neuchâtel a atteint 2,8% à la fin mai. Sur le plan national, le taux est de 2,1%

Le taux de chômage a baissé en mai dans le canton de Neuchâtel (Photo : KEYSTONE / Laurent Gilliéron). Le taux de chômage a baissé en mai dans le canton de Neuchâtel (Photo : KEYSTONE / Laurent Gilliéron).

Le chômage continue à baisser. Le Secrétariat d’Etat à l’économie a publié les chiffres officiels mercredi matin. A la fin du mois de mai, le taux a atteint 2,8% dans le canton de Neuchâtel, soit une baisse de 169 demandeurs d’emploi et de 165 chômeurs par rapport au mois dernier. Une diminution de 0,2 point. Cela fait de Neuchâtel le canton qui a connu la baisse la plus élevée en une année, avec 1,4 point. 

Des diminutions sont observées dans toutes les tranches d’âge, particulièrement dans les secteurs saisonniers de la construction, de l’hébergement et de la restauration. On compte au total 2'610 chômeurs, 803 chômeurs de longue durée, et 4'438 demandeurs d’emploi en mai.

L'évolution est la même au niveau national, avec un taux de chômage à 2,1%, en recul là aussi de 0,2 point. Il retrouve ainsi les valeurs de septembre 2019, avant la crise du Covid-19. /comm-jhi-elc


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus