Un spectacle au goût d’Expo.02 pour les 150 ans de la Navigation

Un siècle et demi, ça se fête : le premier spectacle de la LNM se tient ce vendredi à Neuchâtel ...
Un spectacle au goût d’Expo.02 pour les 150 ans de la Navigation

Un siècle et demi, ça se fête : le premier spectacle de la LNM se tient ce vendredi à Neuchâtel, avant de se déplacer à Yverdon-les-Bains, Estavayer et Morat

La magie a opéré lors de l'avant-première du spectacle des 150 ans de la LNM, mercredi soir au chantier naval de la LNM. La magie a opéré lors de l'avant-première du spectacle des 150 ans de la LNM, mercredi soir au chantier naval de la LNM.

Tout est prêt pour célébrer les 150 ans de la LNM. La Navigation sur les Lacs de Neuchâtel et Morat a mis sur pied une fête qui doit toucher l’ensemble de la région des Trois-Lacs. En collaboration avec la troupe italienne « Corona Events », l’entreprise en mains publiques a concocté un spectacle sons et lumières itinérant.

Les manifestations se tiennent entre avril et octobre à Neuchâtel, Yverdon-les-Bains, Estavayer et Morat. Le public peut assister gratuitement à l’événement depuis les rives dès la nuit tombée ou alors embarquer pour un repas avec croisière qui s’achève avec le spectacle.

La LNM tente de faire coup double. Non seulement proposer une offre qui va au-delà du simple transport en bateau. La Navigation souhaite aussi raviver les souvenirs des activités culturelles proposées dans le cadre d’Expo.02, il y a exactement 20 ans, en rassemblant la population des Trois-Lacs. De quoi jeter des ponts entre les frontières régionales, comme l’explique le directeur de Morat tourisme et membre du conseil d’administration de la LNM, Stéphane Moret :

Le directeur de la LNM abonde : à l’avenir les activités annexes que la compagnie proposera sur ses bateaux auront encore plus d’importance. Jean-Luc Rouiller :

A l’occasion de l’avant-première du spectacle, nous avons pu nous entretenir avec la directrice de « Corona Events », Benedetta Brunotti :

La première représentation publique se tient vendredi soir à Neuchâtel. Elle aurait dû avoir lieu sur « Le Cygne ». En raison des conditions météorologiques, les organisateurs se sont repliés dans le chantier naval de la LNM, entre le stade de La Maladière et le port du Nid du Crô. Le repas est complet, mais le public peut réserver gratuitement une place sur le site de la Navigation afin d’accéder au chantier naval. /aju


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus