Un approvisionnement électrique dans le canton de Neuchâtel

Le poste de transformation de Planchamps situé sur la commune de Boudry est désormais opérationnel ...
Un approvisionnement électrique dans le canton de Neuchâtel

Le poste de transformation de Planchamps situé sur la commune de Boudry est désormais opérationnel, après une rénovation de plusieurs années

Le poste de transformation de Planchamps est exploité par le Groupe E. (Photo : KEYSTONE/THOMAS DELLEY). Le poste de transformation de Planchamps est exploité par le Groupe E. (Photo : KEYSTONE/THOMAS DELLEY).

C’est la fin d’un long chemin pour le poste de transformation de Planchamps, au-dessus de Boudry. Construit en 1967, ce poste exploité par Groupe E nécessitait une rénovation. Les premiers travaux qui ont commencé en 2015 viennent de se terminer.


Travaux échelonnés


Afin de maintenir le poste de Planchamps en fonction durant les travaux et garantir l’approvisionnement en électricité, le renouvellement des installations a eu lieu par étapes.

Un nouveau bâtiment a d’abord été construit pour abriter divers équipements. La partie a été rénovée dans une deuxième étape. Des panneaux photovoltaïques ont également été placés sur le toit du bâtiment. Vingt-trois millions de francs ont été investis pour l’ensemble des travaux.


Sécurité d’approvisionnement


Cette rénovation permet de renforcer la fiabilité du réseau électrique de l'entreprise dans le canton de Neuchâtel. Ces cinq dernières années, Groupe E a investi 50 millions de francs dans le réseau électrique neuchâtelois. D’autres investissements importants sont prévus à l’avenir, notamment la construction d’un nouveau centre d’exploitation. /comm-jga



Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus