Val-de-Ruz: les sinistrés des inondations vont recevoir un don

La commission chargée de répartir les montants récoltés à la suite des inondations de juin ...
Val-de-Ruz: les sinistrés des inondations vont recevoir un don

La commission chargée de répartir les montants récoltés à la suite des inondations de juin 2019 met un terme à sa mission. La somme de 148'000 francs va être versée cette semaine en faveur des sinistrés

Deux et demi après les inondations qui ont touché la commune, les habitants vont pouvoir bénéficier de l’argent récolté pour leur cause. Deux et demi après les inondations qui ont touché la commune, les habitants vont pouvoir bénéficier de l’argent récolté pour leur cause.

Une page se tourne pour la Commune de Val-de-Ruz. Les habitants victimes des inondations de juin 2019 vont recevoir un total de 148'000 francs de dédommagements. Cet argent provient d'un fonds constitué en grande partie par l'Établissement cantonal d'assurance et de prévention. Un élan de solidarité des communes, entreprises et habitants de la région a permis de récolter le tiers de cette somme. 

La commission de répartition des fonds va distribuer ces aides financières dans le courant de la semaine. Yvan Ryser, conseiller communal de Val-de-Ruz et membre de la commission, explique pourquoi ce processus a pris du temps:

Le délai dans le versement des aides est aussi justifié par l'organisation en cascade de cette mission. La commission devait attendre l'ensemble des dossiers préalablement analysé par fondssuisse et la Chaîne du Bonheur pour procéder à une répartition adéquate du montant total. Yvan Ryser espère que ce soutien financier puisse soulager les victimes de cette catastrophe. 

Entre 135 et 140 dossiers sur les 164 envoyés recevront un don. Sur le montant total, un peu plus de 90% est distribué à des personnes physiques. Le reste du pourcentage constitue des propriétés par étage et des entreprises. /jga


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus