Val-de-Ruz : les dons en passe d’être distribués

La somme de 148'000 francs sera reversée aux victimes des inondations de juin 2019.
Val-de-Ruz : les dons en passe d’être distribués

La somme de 148'000 francs sera reversée aux victimes des inondations de juin 2019

Les villages de Villiers et de Dombresson avaient particulièrement été touchés par les inondations survenues au mois de juin 2019. (Photo d'archives) Les villages de Villiers et de Dombresson avaient particulièrement été touchés par les inondations survenues au mois de juin 2019. (Photo d'archives)

Le travail de répartition est terminé. La commission chargée de répartir les dons reçus après les inondations qui ont frappé le Val-de-Ruz en juin 2019 procédera à la redistribution de 148'000 francs. Cette somme provient de l’Établissement cantonal d’assurance et de prévention, de différents communes, entreprises et particuliers de la région, ainsi que des promesses de dons faites à des organismes tels que La Chaîne du Bonheur.

La Commune de Val-de-Ruz a reçu 164 dossiers de demandes d’aide. Finalement, 83% d’entre eux recevront un soutien. Ces dons seront distribués pour un peu plus de 90% à des personnes physiques, pour 9% à des propriétés par étage et pour le reste à des personnes morales. /comm-sbe


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus