Remaniement forestier inédit dans le bois de Landeyeux

Les autorités de Val-de-Ruz vont faire planter 1'000 petits chênes au printemps prochain. Une ...
Remaniement forestier inédit dans le bois de Landeyeux

Les autorités de Val-de-Ruz vont faire planter 1'000 petits chênes au printemps prochain. Une expérience à grande échelle qui vise à trouver des solutions pour adapter la forêt aux changements climatiques

Le bois de Landeyeux, vu depuis le bas du village de Fenin, verra pousser un millier de chênes. Le bois de Landeyeux, vu depuis le bas du village de Fenin, verra pousser un millier de chênes.

Val-de-Ruz va mener un essai forestier d’envergure. Les autorités communales ont prévu d’importants travaux dans le bois de Landeyeux. Des coupes d'arbres sont prévues entre le 10 et le 28 janvier sur une parcelle d'un hectare. Les précisions du conseiller communal en charge des forêts, Daniel Geiser.

Dans un second temps, 1'000 petits chênes seront plantés en avril. Une essence encore peu présente dans les forêts vaudruziennes mais qui s’adapte bien aux changements climatiques. Pour cette première expérience à si grande échelle, Daniel Geiser explique pourquoi le bois de Landeyeux a été choisi.

La surface forestière de Val-de-Ruz est conséquente. Sur les 12'800 hectares de superficie communale, la moitié est composée de forêts. La Commune détient plus de 3'200 hectares, le reste appartient à des privés. /jpp


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus