Un budget dans le rouge à Val-de-Ruz

Le Conseil communal prévoit un déficit de 850'000 francs en 2022. En raison du refus de la ...
Un budget dans le rouge à Val-de-Ruz

Le Conseil communal prévoit un déficit de 850'000 francs en 2022. En raison du refus de la population d’augmenter le coefficient fiscal, les autorités ont dû se focaliser sur l’absolument indispensable

Le budget 2022 de Val-de-Ruz présentera un déficit de 855'000 francs. (Photo : Commune du Val-de-Ruz) Le budget 2022 de Val-de-Ruz présentera un déficit de 855'000 francs. (Photo : Commune du Val-de-Ruz)

Val-de-Ruz prévoit un budget déficitaire pour 2022. Il table sur un excédent de charge de 855'000 francs. Une amélioration par rapport aux budgets des trois dernières années qui présentait des déficits supérieurs à 2 millions de francs. Le Conseil communal s’attend à une baisse des rentrées fiscales de l’ordre de 2 millions de francs par rapport aux comptes 2020, dont 1,5 million pour les personnes physiques.

Les autorités relèvent qu’en raison du refus en votation populaire d’une augmentation du coefficient fiscal, elles ont réduit les coûts là où cela péjorait le moins possible les services à la population. Ce travail permet de limiter le déficit, mais pas de répondre aux besoins d’entretien des infrastructures communales.

Sur le plan des investissements, Val-de-Ruz va engager l’année prochaine près de 6,5 millions de francs.

Le Conseil général se prononce sur le budget lors de sa séance du 16 décembre. /sma


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus