Initiative sur les soins infirmiers : notre débat

Les Suisses se prononcent le 28 novembre sur ce texte qui demande une amélioration des conditions ...
Initiative sur les soins infirmiers : notre débat

Les Suisses se prononcent le 28 novembre sur ce texte qui demande une amélioration des conditions de travail du personnel de la santé. Le Parlement y est opposé et propose un contre-projet. Débat lundi 1er novembre sur RTN

Philippe Bauer (à gauche), conseiller aux Etats neuchâtelois PLR, et Anne Guyot (à droite), secrétaire générale de l'Association suisse des infirmiers Neuchâtel-Jura, sont venus débattre sur l'initiative sur les soins infirmiers dans La Matinale. Philippe Bauer (à gauche), conseiller aux Etats neuchâtelois PLR, et Anne Guyot (à droite), secrétaire générale de l'Association suisse des infirmiers Neuchâtel-Jura, sont venus débattre sur l'initiative sur les soins infirmiers dans La Matinale.

Les Suisses se prononcent le 28 novembre sur l’initiative sur les soins infirmiers. L’initiative demande la formation de davantage de soignants, de meilleures conditions de travail et plus d’autonomie. Le texte va trop loin selon le Parlement et le Conseil fédéral qui proposent un contre-projet.

RTN a ouvert le débat lundi 1er novembre entre 7h30 et 8 heures. Anne Guyot, secrétaire générale de l’Association suisse des infirmiers Neuchâtel-Jura faisait face au conseiller aux Etats neuchâtelois libéral-radical Philippe Bauer.


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus