Le CT Neuchâtel perd sur le fil

Le CT Neuchâtel s'est incliné 5-4 face à Grasshopper dimanche à domicile lors des interclubs ...
Le CT Neuchâtel perd sur le fil

Le club de tennis neuchâtelois s'est incliné 5-4 face à Grasshopper dimanche à domicile lors des interclubs de Ligue A. Mais les joueurs des Cadolles peuvent toujours y croire

Mirko Martinez a tout donné lors de son match sur le court central des Cadolles.  Mirko Martinez a tout donné lors de son match sur le court central des Cadolles.

Le CT Neuchâtel s’est battu mais n’a pas vaincu. Les joueurs de tennis des Cadolles se sont inclinés 5-4 face à Grasshopper dimanche à l'occasion des  interclubs de Ligue A. Les deux Neuchâtelois Damien Wenger et Mirko Martinez se sont pourtant imposés lors de leur match de simple. Le premier a battu Jefferey Von der Schulenburg 6-2 7-5 alors que le second a bataillé pour venir à bout de Raphael Baltensperger en trois sets 4-6 6-4 10-8. Ces deux points rapportés n’ont pas suffi pour ramener la victoire finale.

L’importance de la récupération

Durant ces deux semaines de compétition, les joueurs de tennis enchaînent un grand nombre de matches. Pour le staff de l’équipe, la récupération est primordiale pour que les athlètes restent performants tout au long des duels. Cette année, cette composante prend encore plus d’importance comme l’explique l’un des entraineurs de cette équipe, Lionel Grossenbacher :


« C’est clair qu’on n’arrive pas à finir  100% frais »

Le CT Neuchâtel jouera encore deux matches pour tenter de se qualifier pour les demi-finales. Ils iront affronter Froburg Trimbach mardi et recevront Winterthur mercerdi.

Le TC Mail en grande forme 

Les filles du TC Mail à la fête. Les joueuses de tennis neuchâteloises ont remporté leur dernier match de qualification des interclubs de Ligue A dimanche après-midi. Elles sont allées battre Weihermatt 4-2 et confirment donc leur place pour les demi-finales du week-end prochain à Winterthur. Pour le moment, elles occupent la première place du classement provisoire car les autres équipes ont encore une rencontre à disputer. Leur prochain adversaire sera connu dans la semaine. /mad


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus