Plus de 3'400 signatures pour « Le vélo… à Fonds »

Le comité citoyen, qui souhaite améliorer les conditions des utilisateurs des deux-roues non ...
Plus de 3'400 signatures pour « Le vélo… à Fonds »

Le comité citoyen, qui souhaite améliorer les conditions des utilisateurs des deux-roues non motorisés à La Chaux-de-Fonds, a déposé son initiative communale ce mercredi

Plus de 3'400 Chaux-de-Fonniers ont signé l'initiative communale baptisée « Le vélo… à Fonds ». Plus de 3'400 Chaux-de-Fonniers ont signé l'initiative communale baptisée « Le vélo… à Fonds ».

Pédaler plus simplement et en sécurité à La Chaux-de-Fonds. L’initiative communale baptisée « Le vélo… à Fonds » a abouti. Le comité citoyen a déposé 3’408 signatures vérifiées mercredi à la Chancellerie alors que 2'920 étaient nécessaires. La récolte de paraphes a commencé en octobre de l’an dernier avant d’être rapidement stoppée à cause de la pandémie de Covid-19. Les partisans se sont ensuite remis au boulot en février. 

Patrick Érard, membre du comité:

Cette initiative communale demande notamment de nouveaux aménagements pour augmenter la sécurité des cyclistes et créer une vraie culture du vélo en ville de La Chaux-de-Fonds. Pour y parvenir, le texte réclame notamment un budget annuel dédié à la cause de la petite reine et de ses utilisateurs. /jpp

Le comité citoyen chaux-de-fonnier qui a œuvré à récolter les paraphes. Le comité citoyen chaux-de-fonnier qui a œuvré à récolter les paraphes.


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus