Le Landeron les pieds dans l'eau

Le lac de Bienne déborde progressivement du côté du Landeron. Le port est sous l'eau et le ...
Le Landeron les pieds dans l'eau

Le lac de Bienne déborde progressivement du côté du Landeron. Le port est sous l'eau et le restaurant La Capitainerie risque de subir le même sort. Pour le moment, aucun dégât trop important n'est à déplorer

Le port du Landeron est submergé. Le port du Landeron est submergé.

Le lac de Bienne grignote petit à petit les rives du Landeron. Le port est actuellement sous une trentaine de centimètres d'eau et la terrasse du restaurant La Capitainerie commence à se confondre avec les eaux de la Thielle. Les dernières mesures indiquent un niveau d'eau à  430,56 mètres, soit un danger de 4 sur 5, flirtant avec le seuil maximal d'alerte.

Les eaux devraient continuer à gonfler en tout cas jusqu'à samedi. La situation devient progressivement hors de contrôle indique Jean-Claude Egger, conseiller communal au Landeron en charge de l’urbanisme et des travaux publics :

Le port n'a pour le moment pas subi de dégâts trop importants. Alexandre Poggiali, garde-port, avertit toutefois les propriétaires de bateaux sur les risques de naufrage :

Un arbre est tombé dans l'enceinte du camping des Pêches situé près des rives du lac. Aucun blessé n'est heureusement à déplorer. Les lieux n'ont pour le moment pas été évacués. /lti


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus