Claude Dubois opéré, l’exécutif du Locle se réorganise

Miguel Perez et Denis de la Reussille se sont répartis le dicastère du conseiller communal ...
Claude Dubois opéré, l’exécutif du Locle se réorganise

Miguel Perez et Denis de la Reussille se sont répartis le dicastère du conseiller communal libéral-radical, qui sort d’une opération chirurgicale

La durée de l'absence de Claude Dubois n'est pas connue (photo: archives). La durée de l'absence de Claude Dubois n'est pas connue (photo: archives).

L’exécutif du Locle forcé de se réorganiser. Claude Dubois a été opéré mercredi. Le conseiller communal libéral-radical ne pourra dès lors pas assumer ses fonctions pendant une période indéterminée, mais qui devrait durer plusieurs mois. Ses collègues Denis de la Reussille et Miguel Perez se sont répartis ses responsabilités.

Atteint dans sa santé, Claude Dubois, responsable du dicastère des énergies, des finances et des ressources humaines, avait été absent lors des deux dernières séances du Conseil général. C’était Denis de la Reussille qui avait défendu les comptes 2020 de la Ville face au législatif.

L’exécutif loclois travaille déjà davantage que la charge de 50% qui est, sur le papier, celle de ses membres. Il estime toutefois pouvoir pallier à l’absence de Claude Dubois, en s’appuyant notamment sur les chefs de service. Pour le moment, le Conseil communal se refuse à spéculer sur ce qui se passerait si l’absence de Claude Dubois devait se prolonger au-delà de trois mois. Il prendra une décision le moment venu. /jhi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus