Une série documentaire au cœur d’une grève de la faim

Pourquoi les jeunes militants du climat se sacrifient pour une cause commune ? C’est la question ...
Une série documentaire au cœur d’une grève de la faim

Pourquoi les jeunes militants du climat se sacrifient pour une cause commune ? C’est la question au cœur d’une série documentaire signée par le réalisateur neuchâtelois Kevin Rumley

Une image du premier épisode de la série documentaire de Kevin Rumley. (Photo : Doc’it Yourself) Une image du premier épisode de la série documentaire de Kevin Rumley. (Photo : Doc’it Yourself)

Quand l’objectif d’une caméra permet de mieux comprendre la démarche de militants. « Génération sacrifiée », c’est le titre d’une série documentaire réalisée par le Neuchâtelois Kevin Rumley, de l’association Doc’it Yourself. Elle se penche sur une actualité encore en cours : la grève de la faim menée par des activistes du climat, afin de protester contre la condamnation des zadistes qui avaient occupé le site du Mormont, dans le canton de Vaud.

Le premier épisode de 22 minutes a été mis en ligne gratuitement jeudi sur la page Facebook du média Mr Mondialisation. Les trois suivants seront diffusés en juillet sur le site de Doc’it Yourself. Enfin, un long-métrage sera destiné au circuit des festivals. Kevin Rumley était en direct dans la Matinale RTN pour en parler :

Une projection du premier épisode est prévue vendredi soir à 21h sur la place St-François à Lausanne.


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus