Un examen à distance : comment ça se passe ?

Cours à distance et peur des problèmes techniques : les épreuves universitaires étaient très ...
Un examen à distance : comment ça se passe ?

Cours à distance et peur des problèmes techniques : les épreuves universitaires étaient très redoutées. À l’Université de Neuchâtel, la session a commencé il y a quelques jours. Nous avons suivi une étudiante lors d’un oral

Nous avons suivi une étudiante universitaire neuchâteloise lors d'un examen oral en ligne. (Photo libre de droit). Nous avons suivi une étudiante universitaire neuchâteloise lors d'un examen oral en ligne. (Photo libre de droit).

« Je me sens chanceuse quant aux bonnes conditions de travail que j’ai chez moi, et je comprends que d’autres n’aient pas cette chance », estime Erica Berazategui, étudiante en lettres en deuxième année à l’Université de Neuchâtel. La jeune femme est consciente que le semestre d’automne à la maison et la session d’examen en ligne (en cours) n’ont pas été les plus roses. Mais malgré toutes les conséquences de la situation sanitaire, elle était bien préparée pour son dernier examen oral, passé ce matin. Nous l’avons suivie lors de cette épreuve.

Erica Berazategui, étudiante en lettres en deuxième année à l’Université de Neuchâtel:

À un mois de la reprise, on ne peut s’empêcher de se demander ce qu’il en sera du semestre de printemps. Même si elle reste confiante, Erica Berazategui reconnaît que si les cours doivent se suivre en ligne jusqu’en juin, ce ne sera pas une partie de plaisir.

Erica Berazategui, étudiante en lettres en deuxième année à l’Université de Neuchâtel:

Pour l’instant, aucune décision n’a été prise quant à la reprise le 22 février prochain à l’Université de Neuchâtel. /sca


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus