Le Conseil d’Etat souhaite la bonne année aux Neuchâtelois

L’année 2020 aura été sans précédent pour la planète entière. Le gouvernement cantonal dresse ...
Le Conseil d’Etat souhaite la bonne année aux Neuchâtelois

L’année 2020 aura été sans précédent pour la planète entière. Le gouvernement cantonal dresse le bilan et espère un retour proche à la sérénité

De gauche à droite: Jean-Nath Karakash, Alain Ribaux, Séverine Despland, Monika Maire-Hefti, Laurent Favre et Laurent Kurth souhaitent la bonne année à la population neuchâteloise. (Photo: Service presse) De gauche à droite: Jean-Nath Karakash, Alain Ribaux, Séverine Despland, Monika Maire-Hefti, Laurent Favre et Laurent Kurth souhaitent la bonne année à la population neuchâteloise. (Photo: Service presse)

« C’est en unissant nos forces que nous surmonterons les obstacles ! » C’est avec ces mots que le Conseil d’Etat souhaite la bonne année aux Neuchâteloises et aux Neuchâtelois. « L’année 2020 aura été inédite et exigeante à plus d’un titre, avec une crise sanitaire, économique et sociale sans précédent qui a bouleversé notre quotidien et a mis à rude épreuve notre système de santé et notre cohésion », relèvent les autorités cantonales dans un communiqué.

L’heure est aussi venue de dresser le bilan de ces 365 jours particuliers. « De nombreux projets permettant d’améliorer l’attractivité et la cohésion cantonale dans des domaines clés tels que l’aménagement du territoire, la mobilité, l’insertion professionnelle et sociale, ainsi que la fiscalité ont abouti. Et les finances publiques ont retrouvé une solidité qui permet d’affronter la tempête qui nous frappe », souligne le gouvernement.

Les voeux de la présidente du Conseil d'Etat neuchâtelois Monika Maire-Hefti:

La présidente du Conseil d’Etat Monika Maire-Hefti ajoute une note plus personnelle. C’est la dernière fois qu’elle présente ses vœux à ce poste, puisqu’elle ne se représentera pas lors des élections cantonales ce printemps. Elle salue la collaboration avec ses collègues, qu’elle aura « de la peine à quitter ». Pour conclure, Monika Maire-Hefti souhaite que 2021 soit l’année de la solidarité, du partage et du lien humain. Elle ajoute ce message d’espoir à la population neuchâteloise : « J’ai l’impression que l’on pourra retrouver la sérénité d’ici l’été ». /ara


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus