La répartition des dicastères de Val-de-Travers est connue

Les élus au Conseil communal de Val-de-Travers se sont répartis les différents dicastères. ...
La répartition des dicastères de Val-de-Travers est connue

Les élus au Conseil communal de Val-de-Travers se sont répartis les différents dicastères. A l’exception du service de la santé, la répartition reste inchangée au Vallon

Le nouveau Conseil communal de Val-de-Travers est constitué de gauche à droite des PLR Christophe Calame, Benoît Simon-Vermot et Yves Fatton, qui accède également à la présidence, et des socialistes Frédéric Mairy et Eric Sivignon. (SP : Commune de Val-de-Travers) Le nouveau Conseil communal de Val-de-Travers est constitué de gauche à droite des PLR Christophe Calame, Benoît Simon-Vermot et Yves Fatton, qui accède également à la présidence, et des socialistes Frédéric Mairy et Eric Sivignon. (SP : Commune de Val-de-Travers)

Situation stable au Conseil communal de Val-de-Travers. Peu de changements ont été annoncés à la suite de la séance de constitution du mercredi 2 décembre. Le nouveau venu Eric Sivignon reprendra le dicastère du sortant Christian Mermet, à savoir celui du territoire, des sports et de la culture. Christophe Calame garde la jeunesse et l’enseignement, tandis que le nouveau président du Conseil communal, Yves Fatton, reste aux infrastructures.

Le seul changement notable est le transfert du dicastère de la santé, qui est repris par Frédéric Mairy. Ce dernier aura également la charge du secrétariat, de l’économie, des finances et de la cohésion sociale. Le vice-président Benoît Simon-Vermot, ainsi délesté de la santé, conserve l’administration et la protection de la population.

Le premier président du Conseil général de cette quatrième législature de Val-de-Travers sera l'UDC André Rosselet. /comm-lfe


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus