Rentrée masquée pour les lycées neuchâtelois

Les lycéens neuchâtelois ont repris les cours lundi matin. Les étudiants doivent désormais ...
Rentrée masquée pour les lycées neuchâtelois

Les lycéens neuchâtelois ont repris les cours lundi matin. Les étudiants doivent désormais respecter les mesures décidées pour lutter contre le Covid-19 avec le masque de protection obligatoire

Les étudiants ont repris les cours ce lundi matin, comme ici au lycée Blaise-Cendrars à La Chaux-de-Fonds. Les étudiants ont repris les cours ce lundi matin, comme ici au lycée Blaise-Cendrars à La Chaux-de-Fonds.

Une rentrée inédite pour les lycées neuchâtelois. Lundi matin, les étudiants ont repris les cours dans un contexte particulier, à savoir avec un masque de protection. Pour lutter contre la propagation du coronavirus, le masque est désormais obligatoire. Les lycées respectent ainsi les mesures de la Confédération. Seule exception au port du masque : si la distance de 1,5 mètre peut être respectée.

Les mesures de sécurité ont été passées en revue comme ici dans la classe 2G.  Les mesures de sécurité ont été passées en revue comme ici dans la classe 2G. 

Reportage dans la classe 2G au lycée Blaise-Cendrars à La Chaux-de-Fonds :

Masques distribués

Comme annoncé, des masques seront mis gratuitement à disposition des élèves durant les deux premières semaines de la rentrée. Les enseignants n’ont, eux, pas l’obligation de porter le masque si le cours est enseigné face à la classe en respectant la distance de sécurité.

Le travail des enseignants est désormais chamboulé. La professeure Aline Jaquet:

Enfin, le Canton de Neuchâtel a déjà annoncé que les mesures sanitaires mises en place visent à assurer un enseignement en effectif complet et éviter au maximum des mises en quarantaine ou des fermetures de classes. /jha

Peu d'étudiants étaient présents lundi matin dans la cour du lycée Blaise-Cendrars à La Chaux-de-Fonds. Peu d'étudiants étaient présents lundi matin dans la cour du lycée Blaise-Cendrars à La Chaux-de-Fonds.


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus