Le taux de chômage à la hausse à Neuchâtel

En juillet, le taux a augmenté pour s’établir à 4,9% dans le canton de Neuchâtel. En Suisse ...
Le taux de chômage à la hausse à Neuchâtel

En juillet, le taux a augmenté pour s’établir à 4,9% dans le canton de Neuchâtel. En Suisse, le taux est resté stable à 3,2%

 Le taux de chômage a augmenté à 4,9% en juillet dans le canton de Neuchâtel. (photo: illustration) Le taux de chômage a augmenté à 4,9% en juillet dans le canton de Neuchâtel. (photo: illustration)

Le taux de chômage a augmenté pendant le mois de juillet dans le canton de Neuchâtel. Il est passé de 4,6% au moins de juin à 4,9%. Le nombre de demandeurs d’emploi a augmenté de 306 personnes, et il y a 254 chômeurs de plus par rapport au mois précédent.

Cette dégradation du taux peut être expliquée par plusieurs facteurs : d’un côté, la pandémie de coronavirus qui reste présente, et qui entraine une faible dynamique de sortie de l’assurance chômage depuis le début de la crise. D’un autre, la période des vacances estivales n’est pas propice à l’engagement, et un nombre important de jeunes ont ainsi été inscrits à l’assurance chômage.

Les secteurs les plus touchés par le chômage sont ceux de l’industrie, avec l’horlogerie et le secteur des machines, ainsi que le secteur tertiaire avec le commerce de gros. /comm-swe


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus