Infrascreen décroche le Prix BCN Innovation 2020

La start-up qui veut améliorer les performances économiques et énergétiques des serres décroche ...
Infrascreen décroche le Prix BCN Innovation 2020

La start-up qui veut améliorer les performances économiques et énergétiques des serres décroche 150'000 francs

Le Prix BCN Innovation récompense les start-up du canton qui portent un projet hors du commun. Photo : archives. Le Prix BCN Innovation récompense les start-up du canton qui portent un projet hors du commun. Photo : archives.

Le suspense a pris fin mercredi soir : c’est Infrascreen qui a remporté l’édition 2020 du Prix BCN Innovation. La start-up neuchâteloise décroche 150'000 francs, remis mercredi soir dans les locaux de la Banque cantonale à Neuchâtel.

Infrascreen vise à améliorer les performances économiques et énergétiques des serres, en s’appuyant sur les nanotechnologies, issues du CSEM à Neuchâtel. Elle vise à réduire de 40% leurs émissions de CO2. Cette nouvelle technologie permet de réduire les coûts d’exploitation des serres de quelque 16%. « A l’heure du positionnement de nos sociétés sur notre impact climatique et la manière dont nous voulons nous nourrir, Infrascreen offre une solution pour économiser le Co2 du chauffage des serres de culture maraîchère et permet d’aller encore plus dans le sens du produire local », a souligné le professeur à l’EPFL et président du jury du Prix BCN Innovation Yves Perriard.

En raison de la crise sanitaire, la cérémonie de remise du prix a eu lieu sous une nouvelle forme mercredi. Elle était à vivre en direct sur RTN :

Depuis 2008, le Prix BCN Innovation récompense les PME et start-up du canton qui ont un projet de développement en cours. Cette année, trois entreprises figuraient parmi les finalistes. /comm-aju-jhi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus