Trois candidats en lice pour la finale du Prix BCN Innovation 2020

Le prix BCN pour l’innovation récompense des projets scientifiques et économiques menés dans ...
Trois candidats en lice pour la finale du Prix BCN Innovation 2020

Le prix BCN pour l’innovation récompense des projets scientifiques et économiques menés dans le canton de Neuchâtel. Trois entreprises se disputeront la finale le 1er juillet

Les candidats doivent être visionnaires et faire preuve d'enthousiasme pour espérer être couronnés. Les candidats doivent être visionnaires et faire preuve d'enthousiasme pour espérer être couronnés.

Le lauréat du Prix BCN Innovation 2020 sera connu mercredi prochain. L’objectif de ce concours est de favoriser la réalisation de projets novateurs dans le canton de Neuchâtel. Trois entreprises actives dans les domaines de l’économie et de la science se disputeront donc la finale. GoBeyond Project de l’EPFL a créé des lames de microscope spéciales pour mieux voir certains tissus biologiques. La startup Infrascreen a inventé un couvercle qui permet d’abaisser les émissions de CO2 des serres. Et finalement, la société Netsensing Technology développe une ceinture pour diagnostiquer plus facilement les apnées du sommeil.

Les candidats en lice présentés par le président du jury, Yves Perriard

Cette année, 38 entreprises du canton ont déposé leur dossier de candidature. Le jury a d’abord sélectionné une première « short list ». Les candidats retenus ont ensuite dû fournir un deuxième dossier plus complet avec un business plan. Puis, le jury s’est rendu sur place au sein de chaque entreprise pour y rencontrer les acteurs. Afin d'être couronné le 1er juillet, les trois candidats encore dans la course devront notamment se montrer visionnaires et enthousiastes. Les explications d’Yves Perriard professeur en microtechnique à l’EPFL et président du jury du prix BCN :

La cérémonie de remise du prix sera à suivre mercredi en direct sur RTN dès 19h00. /ara


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus