La succession de Damien Piller à la tête de Migros Neuchâtel-Fribourg est désormais connue. L’ancien conseiller d’Etat neuchâtelois Thierry Grosjean a été choisi par un comité de candidature à la tête de la nouvelle administration de la coopérative locale, annonce mercredi la branche neuchâteloise du géant orange. Celle-ci sera composée de quatre Neuchâtelois, Pascal Guillet, Séverine Gutmann, Laure-Emmanuelle Perret-Aebi et Armand Ducraux, ainsi que de quatre Fribourgeois. Tous ont été désignés à l'unanimité.
Conseiller d’Etat pendant trois ans, Thierry Grosjean avait repris le domaine viticole familial du Château d’Auvernier en 2013. Il prendra ses nouvelles fonctions le 1er juillet.
Succession à Damien Piller
Accusé de gestion déloyale dans un conflit qui l’oppose à Migros, l’actuel président de l’administration de la coopérative régionale, Damien Piller, est prévenu de faux dans les titres par le Ministère public neuchâtelois à la suite de l’affaire des bulletins falsifiés lors d’un vote qui l’a maintenu à son poste. L’homme d’affaire fribourgeois quittera son poste fin juin. /comm-gtr









