Les macarons obligatoires dès le 1er novembre à La Chaux-de-Fonds

La Métropole horlogère a fixé une date de mise en œuvre de sa politique de stationnement. Celle-ci ...
Les macarons obligatoires dès le 1er novembre à La Chaux-de-Fonds

La Métropole horlogère a fixé une date de mise en œuvre de sa politique de stationnement. Celle-ci avait été repoussée à cause de la crise sanitaire

La date d'introduction des macarons a été fixée à La Chaux-de-Fonds. La date d'introduction des macarons a été fixée à La Chaux-de-Fonds.

Les Chaux-de-fonniers ne pourront plus se passer de macarons à partir du 1er novembre 2020. Les autorités de la Métropole horlogère ont en effet décidé de la nouvelle date d’introduction de la nouvelle politique de stationnement.

Pour rappel, en pleine crise de coronavirus, la Ville de La Chaux-de-Fonds avait décidé le 27 mars dernier de reporter l'entrée en vigueur prévue au 1er juillet 2020. Au vu de l’évolution positive de la situation, et après consultation des deux commissions qui suivent ce projet, le Conseil communal a été en mesure de fixer cette nouvelle date.

Les informations et autres documents permettant d'obtenir un macaron urbain seront envoyés ces prochains jours aux détenteurs de véhicules chaux-de-fonniers. La vente des macarons pour les pendulaires aura lieu dès le 31 août à 08h00.

La politique de stationnement est un dossier épineux à La Chaux-de-Fonds. Après le refus des citoyens en février 2011 d'introduire des macarons et des cartes de stationnement payant, le Conseil général avait accepté en février 2019 la nouvelle politique de stationnement. Celle-ci prévoit des macarons gratuits - sauf frais administratifs - pour les habitants. Les pendulaires devront toutefois passer à la caisse pour obtenir un macaron. /comm-swe


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus