Un déficit moins élevé que prévu à Val-de-Travers

La commune a présenté ses comptes 2019 jeudi matin. Le déficit a atteint 2 millions de francs ...
Un déficit moins élevé que prévu à Val-de-Travers

La commune a présenté ses comptes 2019 jeudi matin. Le déficit a atteint 2 millions de francs, et les charges se montent à 68 millions

La commune de Val-de-Travers a souligné sa faible capacité d’autofinancement, une situation qui« incite le Conseil communal à la prudence jusqu'à la fin de la législature communale ». La commune de Val-de-Travers a souligné sa faible capacité d’autofinancement, une situation qui« incite le Conseil communal à la prudence jusqu'à la fin de la législature communale ».

La commune de Val-de-Travers limite les dégâts. Elle a présenté ses comptes 2019 jeudi matin. Le budget prévoyait une perte de 3,5 millions de francs, le déficit atteint finalement 2 millions. Les charges se montent à 68,1 millions de francs.

Les revenus sont meilleurs que prévu. Une amélioration due à différents facteurs : la péréquation verticale (de la Confédération vers les cantons), les dividendes de la Société électrique du Val-de-Travers ou encore la réévaluation de biens immobiliers. Les recettes sont restées stables alors qu’une hausse était attendue.

L’an dernier, 3,4 millions de francs ont d’ailleurs été investis, dont un tiers pour l’achèvement des travaux relatifs à la traversée du village de Travers. Les autres crédits importants concernent le concours pour l’extension du collège de Longereuse (100'000 francs), la poursuite de l’équipement du quartier de Surville à Buttes (101'000 francs) ou encore le début des travaux d’aménagement du parking à Noiraigue (110'000 francs).

Dans son communiqué, la commune de Val-de-Travers souligne sa faible capacité d’autofinancement, constatée par l’absence de projet de grande ampleur. Cette situation « incite le Conseil communal à la prudence, d’autant plus que plusieurs demandes de crédit particulièrement conséquentes seront présentées d’ici à la fin de la législature». /comm-swe


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus