L'été devrait être plus calme au Val-de-Travers

Malgré la grosse affluence de touristes constatée le weekend de l’Ascension au Creux-du-Van ...
L'été devrait être plus calme au Val-de-Travers

Malgré la grosse affluence de touristes constatée le weekend de l’Ascension au Creux-du-Van, la commune de Val-de-Travers ne s’inquiète pas pour la saison estivale

Le Creux-du-Van devrait attirer moins de touristes cet été selon le conseiller communal Frédéric Mairy. Le Creux-du-Van devrait attirer moins de touristes cet été selon le conseiller communal Frédéric Mairy.

Le Val-de-Travers ne devrait pas être dépassé par la masse de touristes cet été. Les visiteurs du Creux-du-Van étaient pourtant nombreux jeudi de l’Ascension. A tel point que la route menant au Soliat a été fermée au trafic. Une opération qui a été répétée le vendredi.

Du côté de Noiraigue, les parkings habituels, pouvant accueillir 200 voitures, ont vite été pris d’assaut le jeudi. Un champ mis à disposition par un agriculteur a permis d’accueillir 400 véhicules supplémentaires. Du jamais vu pour le village. La commune de Val-de-Travers s’était pourtant préparée en se basant sur les chiffres des plus grosses journées de l’année passée. Au maximum, 250 voitures avaient alors été enregistrées.

Pour le conseiller communal Frédéric Mairy, l’été devrait être bien plus calme dans la région, notamment avec la réouverture d’autres sites de loisirs en Suisse. Des pics de fréquentation ne sont pas à exclure, mais ils ne devraient pas se produire tous les jours non plus.

Frédéric Mairy s'exprime sur la fréquentation attendue cet été au Val-de-Travers

De son côté, l’organe privé de promotion touristique Goût & Région continue son travail au Val-de-Travers. Son objectif principal est surtout de convaincre les visiteurs qu’il n’y a pas que le Creux-du-Van à découvrir dans la région, mais bien plus encore. La Robella, les Mines d’asphaltes ou encore la Maison de l’absinthe font aussi partie des joyaux de la région. /swe

Odile Roulet explique les habitudes des touristes au Val-de-Travers


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus