TransN intensifie ses mesures sanitaires

La compagnie des transports publics neuchâtelois se prépare à une augmentation de la fréquentation ...
TransN intensifie ses mesures sanitaires

La compagnie des transports publics neuchâtelois se prépare à une augmentation de la fréquentation de ses lignes dès lundi, avec la rentrée des classes des écoliers plus âgés

TransN distribuait gratuitement à ses usagers des masques de protection, mercredi à Neuchâtel. TransN distribuait gratuitement à ses usagers des masques de protection, mercredi à Neuchâtel.

Les affaires sérieuses reprennent pour TransN dès lundi. Le 25 mai, la compagnie s’attend à une nette augmentation de la fréquentation de ses lignes, lorsque les écoliers des degrés Harmos 9, 10 et 11 reprendront le chemin des classes.

Pour garantir des voyages aussi sûrs que possible en cette période de pandémie, TransN applique rigoureusement le plan national de protection des transports publics de Suisse. Ce dernier repose essentiellement sur trois recommandations de l’Office fédéral de la santé publique. La première étant de renoncer aux trajets inutiles.

Pascal Vuilleumier, directeur général de TransN :

Le respect de l’hygiène étant indispensable, TransN s’engage à désinfecter régulièrement les surfaces sensibles de ses véhicules, tels que les boutons de demande d’arrêt, les poignées de maintien et les mains courantes. Des nettoyages quotidiens ont lieu dans les dépôts, mais aussi aux heures de pointe à la Place Pury à Neuchâtel et aux gares routières du Locle et de La Chaux-de-Fonds.

La troisième recommandation de l’OFSP insiste sur l’importance de la responsabilité individuelle, notamment en respectant les règles de distanciation sociale, et fait appel à la solidarité des voyageurs.

Le port du masque n’est donc pas obligatoire, mais chaudement recommandé si la distance de deux mètres ne peut pas être respectée. Les usagers pourront en acheter dès la semaine prochaine dans tous les points de vente TransN. /dsa


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus