Le Locle : comptes 2019 positifs seulement sur le papier

La Mère commune annonce un bénéfice de 15,7 millions de francs pour ses comptes 2019. Sans ...
Le Locle : comptes 2019 positifs seulement sur le papier

La Mère commune annonce un bénéfice de 15,7 millions de francs pour ses comptes 2019. Sans une rentrée d’argent extraordinaire, le déficit se monterait à 4,7 millions. Le Conseil communal est inquiet

La baisse des recettes fiscales donne du fil à retordre au Conseil communal du Locle. La baisse des recettes fiscales donne du fil à retordre au Conseil communal du Locle.

L’arbre qui cache le portemonnaie pour Le Locle. La Mère commune a présenté ses comptes 2019, mercredi matin. Si l’exercice est plutôt séduisant sur le papier avec un bénéfice de 15,7 millions de francs, ce résultat est surtout dû à la dissolution d’une provision extraordinaire lié au découvert de Prévoyance.ne.

Alors que le budget prévoyait 3,5 millions de pertes, c’est un total de 4,7 millions qui est à déplorer dans la commune des Montagnes neuchâteloises. Sans ce revenu extraordinaire, les comptes auraient été rouge vif.


Baisse des rentrées fiscales

En 2019, l’impôt des personnes physiques est resté stable - soit 19 millions de francs - , mais le revenu lié aux entreprises s’est écroulé avec seulement 6 millions de francs contre 13,1 en 2018. De mauvais augure pour la suite. En tout cas, le Conseil communal est préoccupé pour l’avenir concernant la baisse des recettes fiscales. /jha

Les explications du conseiller communal en charge des finances, Claude Dubois:


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus