Le poste de police de Colombier fermera ses portes en juin

Le Littoral ouest ne comptera bientôt plus qu’un seul poste de police. Celui de Colombier sera ...
Le poste de police de Colombier fermera ses portes en juin

Le Littoral ouest ne comptera bientôt plus qu’un seul poste de police. Celui de Colombier sera fermé cet été pour rejoindre la structure de Boudry

Le poste de police de proximité de Colombier vit ses derniers mois. (Photo : Google Maps). Le poste de police de proximité de Colombier vit ses derniers mois. (Photo : Google Maps).

Il ne restera plus qu’un poste de police de proximité sur le Littoral ouest d’ici juin. La Police neuchâteloise a annoncé mercredi, dans un communiqué, que d’importants travaux allaient être effectués dans le poste de Boudry. Une fois les rénovations terminées, en juin prochain, le commissariat de Colombier sera fermé et se regroupera avec le poste boudrysan pour ne former plus qu’une seule structure sur le Littoral ouest. Cette décision s’inscrit dans le cadre d'une nouvelle réforme des autorités neuchâteloises pour les années à venir. Le chargé de communication de la Police neuchâteloise, Georges André Lozouet, se montre rassurant.  

Le conseiller communal de Boudry en charge de la sécurité publique, Pierre Quinche se réjouit de ce changement. « C’est un choix intelligent, ces deux postes sont trop proches l’un de l’autre. ».

Aujourd’hui, il existe encore huit postes de police de proximité dans le canton (La Chaux-de-Fonds, Le Locle, Fleurier, Boudry, Colombier, Cernier, Marin et Le Landeron). Ce chiffre devrait baisser dans les années à venir selon Georges André Lozouet, chargé de communication de la Police neuchâteloise.

/gjo


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus