Le directeur de Migros Neuchâtel-Fribourg suspendu

Jean-Marc Bovay a été suspendu de ses fonctions avec effet immédiat ce mardi. Une décision ...
Le directeur de Migros Neuchâtel-Fribourg suspendu

Jean-Marc Bovay a été suspendu de ses fonctions avec effet immédiat ce mardi. Une décision prise par l’Administration à la suite du vote du 16 novembre

Après le vote, la première tête tombe au sein de Migros Neuchâtel-Fribourg . Après le vote, la première tête tombe au sein de Migros Neuchâtel-Fribourg .

Le premier couperet est tombé. L’administration de Migros Neuchâtel-Fribourg a décidé ce mardi de suspendre de ses fonctions le directeur de la coopérative, Jean-Marc Bovay.

Cette décision fait suite à la votation du 16 novembre qui avait vu Damien Piller et l’Administration être confirmés dans leurs fonctions, contre l’avis de la direction et de la Fédération des coopératives Migros (FCM).

Dans un message envoyé à l’ensemble du personnel, l’Administration indique s’être vue « obligée de prendre plusieurs mesures dans l’intérêt de la bonne marche de la coopérative ».

Les fonctions de direction de Migros Neuchâtel-Fribourg ont été confiées à Marcelle Junod, en tant qu’administratrice-déléguée. Cette ancienne directrice de la coopérative fait partie de l’Administration et avait soutenu Damien Piller dans son bras de fer contre Migros.

Contactée, la Fédération des coopératives Migros nous a communiqué avoir pris connaissance d'une communication interne. Selon son porte-parole, elle étudie la situation et donnera une réponse en temps voulu.

A noter qu’une révocation pure et simple du directeur doit recevoir l’aval de la FCM, comme la FCM nous l'avait confirmé. Une suspension pourrait donc être un moyen détourné pour l’Administration d’arriver à son objectif. /rgi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus