Migros : bulletins saisis par la justice

Le parquet prend des mesures conservatoires : il a saisi les bulletins de vote dans le conflit ...
Migros : bulletins saisis par la justice

Le parquet prend des mesures conservatoires : il a saisi les bulletins de vote dans le conflit entre Migros et Damien Piller. La justice neuchâteloise examinera le matériel

La justice neuchâteloise - ici, le siège du parquet général - a saisi les bulletins de vote. La justice neuchâteloise - ici, le siège du parquet général - a saisi les bulletins de vote.

 

Le Ministère public neuchâtelois a saisi les bulletins de vote dans l’affaire Damien Piller. Le parquet confirme avoir pris ces mesures conservatoires. La justice a mis la main sur ce matériel à la suite d’une plainte pénale déposée par le Comité coopératif de Migros Neuchâtel-Fribourg pour faux dans les titres et corruption. Le Ministère public procédera à des examens afin de vérifier s’il y a bel et bien eu fraude.

La plainte du Comité coopératif fait notamment suite aux révélations de lundi soir : la RTS indiquait que plus de 400 bulletins de vote ressemblant en tous points à ceux utilisés avaient été découverts dans une petite commune. Tous les bulletins étaient en faveur de Damien Piller.

Les coopérateurs de Migros Neuchâtel-Fribourg étaient appelés à s’exprimer jusqu’à samedi dernier sur la révocation de l’administration. Directement visé, le président de l’administration Damien Piller est soupçonné d’avoir détourné des fonds dans le cadre de nouveaux magasins en 2013 et 2014. Mercredi, PWC – en charge de l’organisation du vote – a indiqué que près de 65% des votants rejetaient la proposition de révoquer l’administration. /aju-rgi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus