Groupe E inaugure de nouveaux locaux à Boudry

Le distributeur énergétique présent dans les cantons de Neuchâtel et de Fribourg inaugure un ...
Groupe E inaugure de nouveaux locaux à Boudry

Le distributeur énergétique présent dans les cantons de Neuchâtel et de Fribourg inaugure un nouvel espace à Boudry. Groupe E y conseillera propriétaires, entrepreneurs et architectes

Groupe E ouvre un tout nouvel outil à Boudry. (Photo : Groupe E / Bernard Python). Groupe E ouvre un tout nouvel outil à Boudry. (Photo : Groupe E / Bernard Python).

Groupe E se développe sur le plateau de la gare à Boudry. Le fournisseur énergétique neuchâtelo-fribourgeois ouvre un espace de 80 mètres carrés dédié aux propriétaires de logements, aux entrepreneurs et aux architectes. Ils y trouveront des conseils personnalisés et un simulateur pour connaître le potentiel d’économie énergétique.

Groupe E souhaite y proposer des solutions énergétiques durables et globales afin d’optimiser la consommation des installations. Ce centre se trouve dans le nouveau bâtiment de Vuilliomenet électricité, société fille du groupe que nous avons présentée en septembre. Deux autres espaces similaires sont proposés par Groupe E en terres fribourgeoises. Cette offre doit permettre aux clients de réaliser un virage permettant de relever le défi de la transition énergétique décidée par le Conseil fédéral.

Pour le nouveau directeur général, le challenge est ambitieux mais réaliste. Jacques Mauron estime que Groupe E a un rôle moteur à jouer. Actuellement, 10'000 clients de l’entreprise produisent de l’énergie, notamment photovoltaïque. Groupe E estime que d’ici 2035, ce chiffre passera à 35'000. /aju

A droite, Jacques Mauron, directeur général de Groupe E depuis le 1er novembre. (Photo : Stemutz.com). A droite, Jacques Mauron, directeur général de Groupe E depuis le 1er novembre. (Photo : Stemutz.com).


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus