8000 spectateurs au Rock Altitude Festival

Fréquentation en hausse pour la manifestation dont la 14e édition s'est terminée samedi soir ...
8000 spectateurs au Rock Altitude Festival

Fréquentation en hausse pour la manifestation dont la 14e édition s'est terminée samedi soir à la patinoire du Locle après quatre jours de festivités

La foule était réunie samedi soir pour le concert de Sophie Hunger. La foule était réunie samedi soir pour le concert de Sophie Hunger.

Une des meilleures éditions de l'histoire pour le Rock Altitude Festival. Le rendez-vous musical de la patinoire du Communal du Locle a connu une fréquentation en hausse par rapport à l’année dernière. Quelque 8000 spectateurs ont rejoint la Mère Commune sur les quatre jours de la manifestation, un millier de plus qu'en 2018.

Sophie Hunger assure son remplacement

Cette 14e édition s'est terminée en apothéose samedi soir par le concert de  Algiers après celui de Sophie Hunger qui a embrasé le Communal. Pour rappel, l'artiste alémanique a remplacé au pied levé le groupe Beirut qui avait annulé sa venue au Locle. Elle était accompagnée d'un groupe de musiciens exclusif, dont le Chaux-de-Fonnier Simon Gerber. Un changement au programme qui s'est transformé en moment marquant de cette édition. Mikaël Zennaro, vice-président du Rock altitude festival:

Selon les organisateurs, toutes les soirées ont connu une belle affluence, avec notamment les concerts de Eels ou le metal de Meshuggah. Nouveauté cette année, l’après-midi découverte pour les enfants et leurs parents samedi a rencontré un grand succès, et d'autres opérations de ce genre pourraient être reconduites. À noter également qu'aucune fausse note n’est à relever du côté de la sécurité.

Le Rock Altitude Festival vivra sa 15e édition en 2020. Une édition qui s'annonce spéciale selon les organisateurs. /lre



Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus