Le Music Festival Promo fait un adieu grandiose à son président

Bilan positif pour la 45e édition du Music Festival Promo du Locle. Au terme de deux jours ...
Le Music Festival Promo fait un adieu grandiose à son président

Bilan positif pour la 45e édition du Music Festival Promo du Locle. Au terme de deux jours de concerts et d’animations, les organisateurs, le public et la police ont le sourire

Le public a répondu présent à la 45e édition du Music Festival Promo. (Photo : Sébastien Sintz) Le public a répondu présent à la 45e édition du Music Festival Promo. (Photo : Sébastien Sintz)

Le Music Festival Promo du Locle tire un bilan positif de sa 45e édition qui s’est achevée dans la nuit de samedi à dimanche. Le public a répondu présent aux deux soirs de concerts. Vendredi, la soirée a été animée par Carrousel, Johnny Gallagher ou encore les Moonraisers. Samedi, la journée a commencé par le traditionnel cortège des enfants le matin. Puis le public a pu goûter à un concert atypique avec un ensemble spécialement réuni pour l’occasion, comprenant la fanfare militaire du Locle, des musiciens rock, des danseuses et une chanteuse. La soirée s’est poursuivie aux rythmes de la Compagnie Créole ou encore de Junior Tschaka.

Si le chiffre de la fréquentation n’est pas encore connu, les organisateurs tablent sur une année record. La météo a été radieuse dans l’ensemble, malgré quelques averses orageuses samedi.

Du côté de la Police neuchâteloise, le bilan est également positif. Une édition calme selon les forces de l’ordre. Les agents ont dû intervenir une trentaine de fois pour des débuts de bagarre, mais aucun délit grave n’a été rapporté. Bilan réjouissant au niveau de la circulation routière également avec peu de personnes en état d’ébriété. La circulation a aussi été moins importante relève la police, preuve que les spectateurs ont joué la carte des transports publics.

A noter encore que cette édition a principalement été marquée par les adieux du président de la manifestation, Bernard Gafner. Lui et son épouse, Françoise Feller, quittent l’organisation après 20 ans à la tête du Music Festival Promo. Vendredi, nous avons accompagné en vidéo l'illustre Loclois pour son dernier tour de piste. /rgi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus