Val-de-Ruz fait marche arrière avec les camps

Le Conseil communal vaudruzien a finalement décidé de réinstaurer les camps de ski. Ils avaient ...
Val-de-Ruz fait marche arrière avec les camps

Le Conseil communal vaudruzien a finalement décidé de réinstaurer les camps de ski. Ils avaient été supprimés en réponse au refus de la population d'augmenter les impôts

Les petits Vaudruziens pourront à nouveau partir en camp de ski. Les petits Vaudruziens pourront à nouveau partir en camp de ski.

Les enfants de Val-de-Ruz peuvent sourire. La Commune fait machine arrière et va réintroduire les camps de ski. Un camp blanc sera organisé pour les élèves de 10e année HarmoS. Ce changement intervient alors que Val-de-Ruz réorganise son offre en matière d'activités hors-cadre. Les élèves de 9e et 11e auront, eux, la possibilité de partir en camp vert au mois de juin.

L'Exécutif avance que la situation financière actuelle lui permet de réintégrer cette offre. Il annonce toutefois qu'il ne sera pas forcément en mesure de compenser la participation qui était demandée précédemment aux parents.

L'année passée, le Conseil communal avait décidé de renoncer à l’organisation des camps blancs à la suite du refus de la hausse d’impôt par la population. Cette mesure devait permettre une économie d’environ 100'000 francs au budget des activités hors cadre de l’école. /jha


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus