Le marché immobilier neuchâtelois est stable

Les loyers sont en baisse dans le canton de Neuchâtel, selon une étude présentée par la Banque ...
Le marché immobilier neuchâtelois est stable

Les loyers sont en baisse dans le canton de Neuchâtel, selon une étude présentée par la Banque cantonale neuchâteloise. Les prix à l’achat sont stables

La BCN a présenté jeudi sa troisième étude sur le marché immobilier neuchâtelois. La BCN a présenté jeudi sa troisième étude sur le marché immobilier neuchâtelois.

Le marché immobilier neuchâtelois sous la loupe. La Banque cantonale neuchâteloise a présenté jeudi sa troisième étude sur le sujet. Réalisée par le cabinet Wüest Partner, l’enquête permet de mesurer l’évolution des prix durant les dix dernières années.

Les prix des logements à la vente sont stables dans le canton. La hausse de l’indice des prix à la transaction n’est que de 0,6% par rapport à l’année précédente, contre 3,4% au niveau national.

Les disparités entre les régions restent importantes dans le canton. Ainsi, le prix moyen d’un appartement en PPE est de 490'000 francs au Locle, contre 896'000 sur le Littoral.

Les loyers, de leur côté, sont à la baisse. En cause : un taux de logements inoccupés supérieur au seuil de pénurie. Cette offre excédentaire entraîne un recul de l’indice des loyers de 2% en 2018. Une baisse devrait se poursuivre cette année.

À noter encore que l’indice des loyers de l’offre de bureau est également en baisse dans le canton de Neuchâtel. /mwi


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus