Quatre rescapés après un naufrage sur le lac de Neuchâtel

Un important dispositif de recherche a été mis en place vendredi soir : le petit bateau sur ...
Quatre rescapés après un naufrage sur le lac de Neuchâtel

Un important dispositif de recherche a été mis en place vendredi soir : le petit bateau sur lequel se trouvaient quatre personnes a chaviré près de Cheyres

Les quatre personnes ont embarqué sur un petit bateau à moteur pour naviguer sur lac de Neuchâtel. (image d'illustration) Les quatre personnes ont embarqué sur un petit bateau à moteur pour naviguer sur lac de Neuchâtel. (image d'illustration)

Grosse frayeur pour quatre personnes qui sont montées à bord d’un petit bateau à moteur vendredi soir pour naviguer sur le lac de Neuchâtel. Leur embarcation a quitté le port fribourgeois de Cheyres vers 19h30 en direction d’Estavayer-le-Lac. Les deux adultes et deux enfants ne sont pas rentrés avant la tombée de la nuit.

Le bateau a chaviré dans une zone marécageuse aux abords de Cheyres pour une raison que l’enquête devra déterminer. Les passagers ont pu rejoindre la rive, mais l’un d’eux, un homme de 51 ans, a perdu connaissance. L’autre adulte, un homme de 32 ans, a cheminé à travers les marais avec les enfants âgés de 8 et 9 ans pour donner l’alerte, à 21h45.

Un important dispositif de recherche a été mis en place. La Police fribourgeoise est intervenue aux côtés de la Société de sauvetage d’Estavayer-le-Lac et de la Rega. L’homme qui avait été laissé inanimé sur la rive a finalement été retrouvé conscient proche de la zone du naufrage. Souffrant d’hypothermie, il a été conduit à l'hôpital à Payerne. Ses jours ne sont pas en danger. Les trois autres personnes n'ont pas été blessées. /comm-msa


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus