Coffrane sera le premier village « éteint »

La Commune de Val-de-Ruz met en œuvre progressivement son projet d’extinction de l’éclairage ...
Coffrane sera le premier village « éteint »

La Commune de Val-de-Ruz met en œuvre progressivement son projet d’extinction de l’éclairage public qui démarrera le vendredi 10 mai

Les lampadaires vont progressivement s'éteindre la nuit dans les villages de Val-de-Ruz, sauf à hauteur des passages pour piétons (photo : archives). Les lampadaires vont progressivement s'éteindre la nuit dans les villages de Val-de-Ruz, sauf à hauteur des passages pour piétons (photo : archives).

Val-de-Ruz va bientôt éteindre la lumière. La Commune annonce ce vendredi que le projet d’extinction de l’éclairage public est en phase de mise en œuvre. Coffrane sera le premier village éteint à partir de la nuit de vendredi 10 mai au samedi 11 mai dès minuit. Les passages pour piétons seront toutefois toujours éclairés, comme l’Etat de Neuchâtel l’exige.

La réalisation de l’extinction s’étalera ensuite progressivement sur une période de 18 mois environ. Ce temps doit permettre à Groupe E d’effectuer des relevés dans le terrain mais aussi des modifications techniques au niveau du réseau ou des armoires de distribution en lien avec la nécessité de maintenir l’éclairage des passages pour piétons.

La Commune de Val-de-Ruz précise encore que l’extinction nocturne ne touchera pas dans l’immédiat la route principale de Fontainemelon car elle sera refaite dans quelques années et le réseau sera assaini à ce moment-là. Cette situation sera identique à Chézard-Saint-Martin, où la traversée du village est actuellement en travaux. /jpp 


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus